top of page

PROJETS REALISES

Projet 1
​

Montre Sakura ZEN

​

Je suis parti sur un design style Japonais (pays que j'adore) que j'ai gravé sur une plaque de laiton brute. j'ai ajouté un motif "fleur de sakura" stylisée sous la petite seconde à 9h.

La version 1 était peinte en noire avec un rehaut en laiton brut, comme je n'étais pas satisfait de ce résultat, j'ai décidé de faire le contraire.

​

Cadran en laiton brut gravé et brossé, rehaut noir, aiguilles épées noires. le tout monté sur un mouvement ST36 à remontage manuel.

La montre est équipée d'un bracelet en cuir miel à boucle déployante noire.

Projet 2
​

Montre BESKAR

 

Tout a commencé avec une discussion au sujet de la série Le Mandalorien (univers de Star Wars). J'ai souhaité créer une montre qui rapellerait le personnage principal, sanglé dans son armure en plaque d'acier Beskar brillant qui vole au secours d'une version minature du Grand Maître Yoda.

 

Le boîtier et le bracelet sont donc en métal inox (brillant et poli alternent) avec un cadran découpé/gravé au laser et décoré à la main.

La montre est équipé d'un mouvement à remontage manuel ST36 sans la petite seconde.
 

Projet 3
​

Montre pour ELISE

 

Pour ses 15 ans, son père souhaitait un cadeau original, on est donc parti d'une feuille blanche. Choix du motif et du matériau du cadran, des aiguilles, du boîtier et du bracelet.

​

Le résultat : une montre unique avec un cadran gravé et peint sur une plaque de sycomore ondé, un boîtier tout en rondeur et un bracelet en cuir camel.

La montre est animée par un mouvement ETA 2824-2  (trois aiguilles et date à 3h), visible au fond de la montre.

Projet 4
​

Montre pour Cédric

 

Cédric souhaitait une montre qui reflète, sur un modèle très sobre, son engagement.

On est parti sur des tons argent et noir sobre et élégant. Choix des symboles et du motif, des aiguilles et du bracelet en accord.

Cadran en aluminium brossé, gravé et peint.

Vernis mat appliqué en surimpression

Pour conserver la pureté du cadran, la petite seconde à 9h sera dite "fantôme" (du même ton que le cadran).

​

Le résultat : un boîtier rond classique, un bracelet cuir noir avec boucle déployante, le tout animé par un mouvement ST36 (à remontage manuel), visible au fond de la montre.

Projet 5
​

Création

 

J'ai voulu montrer ce que pouvait être le processus de création et là pour choisir le cadran, le motif lié à la création s'est imposé à moi.

J'ai donc réalisé un dessin de mon motif, que j'ai retravaillé pour pouvoir le graver au laser sur une feuille de sycomore ondé (bois clair pour avoir un contraste maximal).

Un bracelet en cuir couleur corail, des aiguilles Bréguet noires, un boitier rond très classique et un mouvement suisse Sellita SW200-1.

​

Le résultat : une montre simple très "graphique" avec une référence à un motif bien connu...

Le mouvement est visible par le fond.

bottom of page